18/12/2020 - Par Laurence PRICAK
Au cours d'un après-midi marathon, la ministre chargée des Sports est allée sur le terrain. L'occasion pour le député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire Benjamin Dirx de lui remettre un rapport sur la nouvelle organisation territoriale du sport.
La visite de la ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu n'était pas un hasard. Si le député du Mâconnais a travaillé sur un dossier important, c'est "la ville sportive qu'est Mâcon avec ses installations, son nombre important de licenciés qu'est venue voir la ministre" a indiqué un de ses proches.
Le député Benjamin Dirx (LREM), rapporteur spécial du budget sport, a ainsi remis son rapport sur la nouvelle organisation territoriale du sport à la ministre déléguée aux Sports ce jeudi. Ce rapport avait été confié en janvier dernier par le Premier ministre au député de Saône-et-Loire et à Patrick Doussot, conseiller spécial JO de la Région Hauts-de-France. Il s’agissait de la deuxième mission commandée par le gouvernement liée au sport pour Benjamin Dirx après la première sur le développement de l’attractivité touristique de la France lors des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) rendu en juillet 2018.