Coline Devillard, licenciée à Digoin, vise un nouveau titre européen au saut de cheval

  • GAF

Emmenée par la championne d'Europe en titre du saut de cheval, Coline Devillard, licenciée à Digoin en Saône-et-Loire, l'équipe de France féminine porte les principaux espoirs de médaille de la gymnastique tricolore aux Championnats d'Europe, à partir du 2 août à Glasgow.

Par C.R./AFP Publié le 02/08/2018 à 15:53

Coline Devillard

Les ambitions françaises

Au premier jour de cette édition inaugurale des Championnats européens multisports, les gymnastes françaises feront ainsi partie des premiers athlètes à entrer en lice, en qualifications. 

Avec, outre Coline Devillard (17 ans), deux autres médaillées européennes dans leurs rangs, Marine Boyer (18 ans), en argent à la poutre en 2016 et Mélanie de Jesus dos Santos (18 ans), en bronze au concours général l'année dernière, les Bleues aspirent à remonter sur le podium par équipe samedi 4 août 2018, comme il y a deux ans (bronze).
Dans leurs rangs également, Juliette Bossu et Lorette Charpy.

Nouveau DTN de la gym française après avoir mené la boxe tricolore vers les sommets aux JO-2016, Kévinn Rabaud attend également une médaille en finale individuelle par agrès dimanche 5

Programme dames : qualifications jeudi 2 août, finale par équipe samedi, finales par agrès dimanche.

Equipe de France GAF

Grosse grosse déception ! La diffusion des qualifications ce soir est annulée La fédération vient d'être informée de ce changement de programme.

Cette annulation de diffusion concerne uniquement les qualifications de ce jeudi soir. Pour le reste du programme des finales, pour l'instant il n'y a pas de changement. France 2 et France 3 devraient retransmettre quelques finales et sur internet, Eurovision Sport a prévu une couverture de l'ensemble des finales. …

 

Un titre et beaucoup de travail

En avril 2017, Coline Devillard a offert à la gymnastique féminine française son premier titre européen depuis 2005. Pour ses premiers championnats d'Europe, elle a été sacrée au saut. Une performance inédite, aucune Française n'avait jusqu'alors été titrée sur cet agrès.

 

Son profil sur le site de la fédération française :

Coline Devillard, qui aura 18 ans en octobre prochain, est licenciée à l'Amicale Laïque de Digoin. Elle s'entraîne au pôle France à l'INSEP trente heures par semaine, avec Nellu Pop, Martine Georges et Cedric Guille.

Elle est membre de l'équipe de France depuis 2013.